Améliorer les performances de votre cheval

Partager sur :

En vue d’améliorer les performances sportives ou d’élevage de votre cheval, vous devez évidemment tenir compte de certains facteurs :

Les facteurs clefs de la performance

Les 3 critères déterminant la performance :

  • Génétique,
  • Entraînement,
  • Type de « carburant » (aliment) donné à votre cheval.

Ces trois paramètres sont essentiels et interdépendants.

L’aliment, un facteur décisif dans la performance du cheval.
Des aliments équilibrés, c’est-à-dire développés par des nutritionnistes équins (vétérinaires, ingénieurs agronomes) qui connaissent très bien les besoins des chevaux et les propriétés nutritionnelles des matières premières, sont disponibles sur le marché à cet effet.
Ces aliments, fabriqués à partir de matières premières «traditionnelles», sont adaptés aux activités sportives équestres et / ou au stade de développement du cheval.

Des aliments ultra-premium hautement ciblés sont désormais disponibles sur le marché pour optimiser les performances.

Utilisez les aliments ROYAL HORSE pour garantir les performances de votre cheval

La gamme ROYAL HORSE en est le parfait exemple.

Attention :  donner à votre cheval une gamme complète et variée de suppléments, même de très bonne qualité, n’améliorera pas automatiquement les performances. Ces «suppléments», peuvent entraîner  des rations déséquilibrées et des coûts élevés s’ils ne sont pas donnés à bon escient. Le mieux est de demander conseil à votre technicien spécialisé ou à votre chirurgien vétérinaire et lisez les instructions sur les étiquettes et les fiches techniques du produit.

Les différents types d’aliments et de compléments alimentaires spécifiques développés par ROYAL HORSE ont été spécialement développés pour promouvoir le bien-être de votre cheval et soutenir ses performances, quels que soient sa charge de travail et son niveau.