Comment éliminer les mouches sur votre cheval : 3 astuces

Partager sur :

Les mouches dans les écuries… Un combat sans fin. Elles ont un effet négatif qui affecte directement vos chevaux. En effet elles peuvent causer de nombreux problèmes tels que :

  • le manque de concentration en matière de performance ou de compétition,
  • le stress,
  • les infections,
  • les irriter des yeux, dans certains cas peuvent causer une conjonctivite.

Alors pour tout cela et bien plus encore, partageons ces conseils pour dire adieu aux mouches d’écurie.

1. Comprendre le cycle de la mouche

Les mouches, comme les papillons, ont des cycles de vie différents, de l’œuf à la larve, de la pupe à l’adulte. La phase qui nous dérange le plus, nous et les chevaux, c’est la phase adulte, mais cela ne veut pas dire que c’est la phase dans laquelle nous devons les éliminer et concentrer nos efforts uniquement sur cela. Si nous éliminons les phases larvaires, nous obtiendrons de meilleurs résultats.

2. Des guêpes pour éliminer les mouches des chevaux

Croyez-le ou non, la plupart des guêpes se nourrissent de larves de mouches qui finissent par mourir avant de devenir des mouches adultes. Elles sont très utiles quand il s’agit de lutte biologique contre les mouches, mais de quoi avez-vous besoin ? Il suffit d’acheter un cylindre avec des nymphes de mouches parasitées et de les jeter dans le tas de fumier pour que les guêpes puissent faire leur travail d’alimentation, vous voulez essayer ? Ce type de guêpe se nourrit de larves de mouche domestique, de mouche des étables et des petites mouches domestiques.

3. Utilisation de répulsifs contre les mouches des écuries

Vous pouvez utiliser des insecticides non nocifs pour notre cheval, qui mettront fin aux mouches dans l’écurie, comment fonctionnent-ils ? Ce type d’insectifuge est appelé le groupe IGR, c’est-à-dire les régulateurs de croissance des insectes, de sorte qu’ils agissent dans les stades pré-adultes de la mouche en produisant une mue défectueuse qui met fin à sa vie.

Attention : une écurie sans mouches signifie qu’on a fait un usage excessif des insecticides qui affecte directement l’environnement. Soyez donc vigilent aux répulsifs utilisés.