Recherche & Développement

Partager sur:

La Recherche & Développement chez Royal Horse

Depuis 1970, Royal Horse a dans son ADN une démarche d’innovation s’appuyant sur de solides moyens expérimentaux, coordonnés par son Département Recherche et Développement ayant délivré des avancées techniques majeures qui ont marqué le secteur de l’alimentation pour chevaux.  

La marque dispose aujourd’hui d’une capacité d’innovation unique en matière de nutrition équine grâce à :

  • Une présence à l’international dans plus de 20 pays,
  • Une équipe d’experts (vétérinaires et nutritionnistes équins) en France, au Brésil, au Mexique et en Indonésie,
  • Un réseau de clients fidèles à travers le monde. La marque teste toutes ses solutions innovantes en conditions réelles de vie (travail, compétition, transport…)
  • Des recherches ayant pour but l’amélioration du bien être, de la santé et des performances, en totale adéquation avec les valeurs de Royal Horse.

ROYAL HORSE collabore par ailleurs avec les meilleures équipes de recherche dans le monde de la nutrition équine, comme l’Ecole Française d’Agrosup DIJON et l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur (ENE), l’Ecole Vétérinaire de Sao Paolo  et l’établissement spécialisé en physiologie équine EquiTest.

Afin d’être toujours plus précis dans ses réponses nutritionnelles, la marque s’efforce d’être toujours pionnière sur les questions de connaissance de matières premières (en terme de qualité des fibres, profils de matières grasses, digestibilité de la protéine…) ce qui impose une remise à jour permanente de nos matrices de formulation.

La marque souhaite aussi être un acteur majeur de la révolution digitale du monde équin en s’impliquant dans le développement de solutions connectées répondant aux nouveaux besoins des propriétaires de chevaux :

  • Création d’une application permettant l’aide à la décision, la personnalisation des rations, le suivi du poids de l’animal et la gestion des plannings de travail du cheval
  • Mise en place de prises de participation stratégiques et de synergies avec des startups porteuses de projets innovants pour la filière équine (ex : Equisense).

Ce souci d’innovation constant se traduit par la mise sur le marché d’aliments performants et de solutions disruptives, justifiant la réputation de la marque ROYAL HORSE dans le monde du cheval.

Certification et CNEF

Tous les aliments ROYAL HORSE et leurs matières premières font l’objet d’un plan de contrôle analytique pour assurer la qualité nutritionnelle et sanitaire.

Les produits ROYAL HORSE sont fabriqués dans des usines qui font l’objet d’un audit annuel certifiant qu’elles respectent le Guide de Bonnes Pratiques d’Aliments Composés OQUALIM ». Cette certification est délivrée par l’AFNOR.

ROYAL HORSE est membre du Club de Nutrition Equine Français (C.N.E.F).

Créé en 1994, le CNEF est la commission Cheval des deux syndicats de l’Alimentation Animale : SNIA et Coop de France.

Le CNEF regroupe les principales marques françaises spécialisées qui ont la volonté de participer à la promotion de la Nutrition équine en France, de renforcer la qualité et la sécurité des aliments pour chevaux.

Avec ses partenaires de la filière équine, il traite des questions spécifiques à la nutrition équine. Les produits ROYAL HORSE sont fabriqués dans des usines  agréées Charte Qualité CNEF (laquelle prenant en compte d’une façon très rigoureuse tous les aspects sécurité alimentaire et dopage concernant les aliments pour chevaux.)

Les exigences de cette charte permettent de garantir aux utilisateurs de nos produits que toutes les précautions nécessaires sont prises afin que nos aliments satisfassent aux recommandations du code des Courses et de la Fédération Equestre Internationale.